Let's get started

In ac libero urna. Suspendisse sed odio ut mi auctor blandit. Duis luctus nulla metus.

Rencontre Piarcci Soleiman analyse - Commentaire de texte - profchaptal48

 

eldorado rencontre piracci soleiman analyse

Lecture analytique 3: Eldorado de Laurent Gaudé: la rencontre de Soleiman et de Piracci. L'Eldorado (de l'espagnol el dorado: «le doré») est une contrée mythique d'Amérique du Sud supposée regorger d'or. C’est la raison pour laquelle le roman de Laurent Gaudé publié en s’intitule ainsi puisqu’il évoque le pays que. Soleiman se retrouve dans une petite crique éloignée de tout village. Là, il rencontre un homme, Boubakar, qui lui explique que le passage par la Lybie devient de plus en plus difficile. Il lui dit qu’ il faut aller à Gardaïa, en Algérie, dans le but d’ atteindre ensuite le Maroc, pour enfin accéder à l’ Espagne. Lisez ce Archives du BAC Dissertations Gratuits et plus de 31 autres dissertations et fiches de lecture. Rencontre Piarcci Soleiman analyse. Le dilemme de Piracci lui permet de résoudre le conflit intérieur qui le ronge depuis le début du roman, /5(1).


Commentaire du troisième extrait de Eldorado de Laurent Gaudé


Elle va le suivre, et lui expliquer qu'elle est en fait une femme qu'il avait sauvée d'un navire quelques années auparavant lorsqu'elle avait tenté de traverser clandestinement la méditerranée contre une somme d'argent, accompagnée de son bébé.

Cette femme ayant perdu son bébé, eldorado rencontre piracci soleiman analyse, s'est alors donnée comme objectif de se venger des passeurs qui ont abandonné le navire en pleine mer, notament Hussein Marouk. Elle va alors demander à Piracci de lui procurer une arme et celui-ci va accepter. Par la suite, durant une nuit où une tempête va se déchainer, il va faire une patrouille maritime et ne réussir à retrouver que deux sur cinq embarcations en danger.

Un homme caché à bord va tenter de le dissuader de le livrer aux autorités italiennes mais Piracci va refuser. En même temps, Soleiman et Jamal, les deux frère soudanais se dirigent vers la Libye pour traverser l'Europe et accomplir leurs rêves. Soleiman est sous le choc mais Jamal l'encourage à continuer en disant que le voyage et la traversée sont déjà presque payés. Alors Soleiman qui n'a pas d'autre choix et déterminé à réussir continue sans son frère.

Mais il vient un moment ou des passeurs vont dépouiller tout un groupe d'émigrants et les laisser sur la route en Libye. Il va rencontrer un malien, Boubakar un boiteux qui tente d'aller vers le nord depuis 7 ans. Il lui explique que la meilleure façon d'entrer eldorado rencontre piracci soleiman analyse l'Europe est de passer par le Maroc.

Eldorado rencontre piracci soleiman analyse effet, en passant par la ville de Ceuta, qui est une ville autonome espagnole se trouvant au Maroc, il serait déjà presque en Europe. Soleiman et Boubakar vont s'unir et Boubakar va devenir comme un grand frère pour Soleiman qui rappelons-le a dû continuer seul le voyage. Il vont traverser pendant des mois petit à petit, l'Algérie, le Maroc et vont passer par Ghardia.

 

Lecture cursive - Eldorado - i-voix

 

eldorado rencontre piracci soleiman analyse

 

le "Nouveau Piracci" en laissant son âme, c'est donc un endroit symbolique. De plus l'objet associé à Piracci est le collier de perle verte. que Soleiman va lui donner lorsqu'ils vont se rencontrer à Ghardaia. Relations avec les autres personnages: Piracci au début du roman est ami avec Angelo, son seul ami. Lecture analytique 3: Eldorado de Laurent Gaudé: la rencontre de Soleiman et de Piracci. L'Eldorado (de l'espagnol el dorado: «le doré») est une contrée mythique d'Amérique du Sud supposée regorger d'or. C’est la raison pour laquelle le roman de Laurent Gaudé publié en s’intitule ainsi puisqu’il évoque le pays que. Soleiman, dès la séparation avec son frère, est tenté de s’arrêter. C’est d’ailleurs la rencontre avec Piracci qui va lui donner la force de continuer sans fléchir. Piracci, lui, est découragé par le fait qu’il ne sait pas ce qu’il va faire, quel but il veut poursuivre.